Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Restrictions assouplies pour les fêtes de Noël au Royaume-Uni
information fournie par Reuters 24/11/2020 à 19:24

(Avec accord)

LONDRES, 24 novembre (Reuters) - Les quatre nations du Royaume-Uni sont convenues mardi d'assouplir les restrictions dues à l'épidémie de coronavirus pendant les fêtes de Noël pour permettre à trois foyers maximum de se réunir pendant une période de cinq jours.

L'Angleterre, l'Ecosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord gèrent séparément leurs mesures sanitaires mais ont décidé d'adopter une approche commune pour les fêtes de fin d'année.

Selon leur décision, jusqu'à trois foyers distincts pourront se réunir à domicile entre le 23 et le 27 décembre. Les rassemblements dans des salles des fêtes, des hôtels ou encore des restaurants resteront interdits.

Le confinement général au Royaume-Uni sera levé le 2 décembre pour laisser place à des mesures de restriction différenciées selon les régions, a annoncé lundi le Premier ministre Boris Johnson.

La cartographie des différentes zones de restriction devrait être communiquée dans le courant de la semaine.

Le bilan de l'épidémie de coronavirus au Royaume-Uni, l'un des plus lourds au monde, s'élève à 55.838 morts, sur la base des décès constatés dans les 28 jours suivant un test positif au SARS-CoV-2.

(Costas Pitas; version française Dagmarah Mackos et Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des sacs d'aide alimentaire de l'Agence américaine pour le développement international (USAID) près de Buganda, au Burundi, le 6 mai 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 17.07.2025 23:23 

    La destruction par les Etats-Unis de centaines de tonnes de nourriture d'urgence périmée, qui a choqué, témoigne des difficultés engendrées par les coupes budgétaires drastiques menées par le gouvernement de Donald Trump dans l'aide internationale. Près de 500 ... Lire la suite

  • netflix (Crédit: John-Mark Smith / Pexels)
    information fournie par Reuters 17.07.2025 22:53 

    Netflix NFLX.O a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 17.07.2025 22:44 

    La Bourse de New York a progressé jeudi, portée par des données sur l'emploi et la consommation aux Etats-Unis meilleures qu'attendu, rassurant les investisseurs sur la santé de l'économie américaine. Les indices Nasdaq (+0,74%) et S&P 500 (+0,54%) ont tous

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 17.07.2025 22:38 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...